E.F.T
Emotionnal Freedom Technique

 "Technique de Libération Emotionnelle"

Qu'est-ce que c'est ?

L'E.F.T est une technique de soin psycho-corporelle et énergétique qui permet de libérer et soulager les problèmes physiques ou émotionnels en agissant sur la structure énergétique du corps.

Cette méthode est née aux Etats-Unis en 1993 par l'ingénieur Gary Craig.

L'E.F.T a ses racines dans la médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) dont le but est de rendre harmonieuse la circulation de l'énergie dans le corps humain pour maintenir ou restaurer la santé. Elle stimule et libère la circulation de l'énergie et la levée des blocages qui sont à l'origine des troubles et maladies en déconnectant le négatif. C'est une combinaison entre l'acupression et la kinésiologie.

Pour quels domaines ?

L'E.F.T traite les angoisses, le stress, la colère, les crises de panique, les dépendances, le deuil, la honte, l'insomnie, la jalousie, la peur, la timidité, l'estime de soi, le chagrin, la lassitude, les douleurs diverses ...

L'E.F.T traite aussi les croyances limitantes, qui sont des pensées conscientes ou inconscientes qui sabotent notre vie et qui bloquent toutes tentatives de changement. Par exemple, la petite voix qui nous disait enfant : " tu y arriveras pas", "c'est pas pour toi", "tu es vraiment insupportable", "fais pas ça" ! bref, toutes ces phrases que nous avons intériorisé avec leurs émotions (humilité, culpabilité, honte, agression, diminution de soi ...) et que nous avons accepté comme des vérités parce qu'elles ont été dites par des personnes d'autorité (parents, profs...). Ces paroles deviennent des croyances qui transportent de très fortes énergies négatives, elles boquent les pensées positives et toute évolution. Il est important de s'en défaire.

L'E.F.T convient à tous et à tout âge. Les enfants sont particulièrement réceptifs à cette méthode car elle est simple et amusante. 

Ils deviennent rapidement autonome pour gérer des petits problèmes quotidiens tels que : gérer leurs émotions, les problèmes de sommeil, les difficultés scolaires (phobie, troubles du langage, manque de confiance ...).

Déroulement d'une séance

 * Prendre connaissance de votre demande et établir une anamnèse.

 * Identifier les différents aspects du problème, ce qui perturbe ou qui blesse.

 * Evaluer le niveau d'intensité de la douleur, de la souffrance au fur et à mesure de l'évolution de la séance.

 * La séance s'articule autour de pressions sur des points d'acupuncture spécifiques situés sur nos méridiens. 

Nous travaillons en même temps avec des phrases qui mettent en évidence le problème. La stimulation de ces points va permettre à notre subconscient de libérer les blocages et de rééquilibrer et harmoniser notre esprit.

* Ces affirmations précises, créent une acceptation de soi-même dans cette problématique.

Vous conservez la mémoire de l'évènement qui vous a dérangé mais sans la charge émotionnelle qui l'accompagnait.

  

 * Les exercices effectués en séances seront à refaire chez vous sur une période donnée. L'EFT est une méthode douce et facile à mettre en pratique au quotidien. Une fois maîtrisée, vous ne pourrez plus vous en passer !

L'EFT a été créee afin de raccourcir la durée de processus de traitement de plusieurs mois à quelques heures.

Elle fait partie des thérapies brèves avec des résultats étonnants sur la santé physique et mentale.

EFT.jpg
images (59).jpg
EFT 2.jpg
LEFT-changera-votre-vie-.webp